POUR UNE COLLABORATION ENTRE CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE





Il y a quelques années, la Société Française de Physique et l'Union des Physiciens avaient souhaité favoriser l'établissement de relations personnelles entre les physiciens enseignants du secondaire et les physiciens engagés dans la recherche en recensant les chercheurs disposés à participer à différentes actions possibles : conseil et informations, prêts ou dons de matériels ou de matériaux, stages d'enseignants en laboratoire. 450 personnes avaient répondu au questionnaire envoyé, et les réponses, classées par région et communiquées aux enseignants de Physique par les sections académiques de l'Union des physiciens en coordination avec les sections locales de la SFP, avaient servi et servent encore de base aux actions communes SFP-UdP en particulier les opérations " Jumelages " (stages d'enseignants en labos) et les Olympiades de Physique. Il est temps d'actualiser et de renouveler les listes recueillies.

Nous vous serions reconnaissants de diffuser largement le questionnaire ci-dessous auprès des physiciens de votre entourage et d'y répondre vous-même. Vous pouvez le renvoyer à la SFP en même temps que votre vote pour l'Assemblée Générale ou par un courrier séparé. Un exemplaire de ce questionnaire est aussi disponible sur le site INTERNET de la SFP (http ://sfp.in2p3.fr/SFP) et vous pouvez y répondre par ce moyen.

Vous pouvez imprimer cette page, remplir le questionnaire et le renvoyer par la poste. Si vous disposez des logiciels adaptés vous pouvez également obtenir ce formulaire au format PostScript ou au format RTF


NOM
Prénom
Adresse Professionnelle
Téléphone
Fax
E-mail
Discipline / Spécialité



Je souhaite :

1) Fournir des conseils, des informations, des idées Oui Non
2) Aider à la réalisation d'un dispositif expérimental Oui Non
3) Prêter ou donner du matériel, des produits chimiques rares, des matériaux Oui Non
4) Accueillir un enseignant de Physique en stage (d'une semaine environ) Oui Non
5) Suivre un projet d'élèves en collaboration avec leur professeur :
  • dans le cadre des Olympiades de Physique (niveau Première -Terminale)
  • Oui Non
  • dans d'autres cadres (La Main à la Pâte ( écoles), Plan d'Action Educatives (lycées), Travaux d'Initiatives Personnelles (classes préparatoires) etc...)
  • Oui Non
    6) Accueillir un groupe d'élèves lauréats des Olympiades en stage dans mon laboratoire Oui Non

    Autres propositions ou suggestions, en particulier thèmes possibles de projets d'Olympiades que nous pourrions proposer à nos collègues enseignants :


    Envoyer le formulaire

    
    
    
    
    
    animated book
    Page d'entrée Présentation Suggestions,
    commentaires

    Page réalisée par Th.S.